Eurazeo: cession du groupe Foncia à Partners Group.

le
0

(CercleFinance.com) - Eurazeo et Bridgepoint annoncent la cession du groupe Foncia à Partners Group. L'opération porte sur la totalité du groupe Foncia. Elle est conclue sur la base d'une valeur d'entreprise de 1 833 millions d'euros. La cession devrait être réalisée au plus tard en septembre 2016.

' Eurazeo et Bridgepoint auront réalisé un multiple de 2,4 fois leur investissement initial. Le produit net de cession revenant aux deux investisseurs s'élève à environ 1,134 millions d'euros, après fiscalité, frais liés à l'opération et remboursement de la dette d'acquisition ' indique Eurazeo.

Foncia a réalisé une soixantaine d'acquisitions en France et à l'international. Ces opérations ont permis de renforcer son activité en France, d'obtenir des positions de leader en Suisse et en Belgique (respectivement numéro 2 et numéro 1) et d'enrichir son offre de services vis-à-vis des investisseurs particuliers (Primalliance et Iplus) et institutionnels (Icade Property Management).

' Depuis 2011, le chiffre d'affaires de Foncia a progressé de 4,4% par an en moyenne et son EBITDA, en croissance de 11,3% par an en moyenne, a été multiplié par plus de 1,5, passant de 86 millions d'euros proforma en 2011 à 132 millions d'euros à fin décembre 2015 ' indique Eurazeo.

Marc Frappier, Directeur Associé d'Eurazeo Capital, a déclaré : ' Foncia a connu une transformation profonde en cinq ans et nous en sommes particulièrement fiers. Avec notre soutien et celui de Bridgepoint, François Davy et ses équipes ont su renforcer le leadership de Foncia '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant