Eurazeo cède ses 10,2% dans Edenred

le
0

PARIS (Reuters) - Eurazeo a annoncé mardi la cession de sa participation de 10,2% dans Edenred, le créateur du chèque restaurant, dont il était l'un des deux actionnaires de référence avec Colony Capital.

Eurazeo a démarré mardi le processus de désengagement du capital d'Edenred via un placement privé avec construction accélérée d'un livre d'ordres, a déclaré un porte-parole de la société d'investissement, qui détenait 15% des droits de cette ex-division du groupe hôtelier Accor.

Colony Capital, avec qui Eurazeo avait constitué un concert d'actionnaires, a réaffirmé de son côté dans un communiqué publié avant même l'annonce d'Eurazeo qu'il restait engagé à demeurer à moyen terme au capital du spécialiste des services prépayés introduit en Bourse en 2010.

"Colony Capital est confiant dans les perspectives de croissance future d'Edenred et dans son potentiel de création de valeur", précise le fonds, qui détenait au 28 février 11,29% du capital d'Edenred et 14,08% de des droits de vote.

Edenred se compare aux groupes de restauration collective européens Sodexo, Compass et aux américains MasterCard et Visa.

L'action Edenred a clôturé mardi en hausse de 1,04% à 26,80 euros, donnant une capitalisation de 6,05 milliards. Elle a gagné 15% depuis le début de l'année.

Eurazeo, qui détient dans des participations dans des sociétés comme Accor, le fabricant de doudounes Moncler et Europcar, a terminé de son côté en hausse de 1,96% à 41,96 euros.

Cyril Altmeyer, édité par Nicolas Delame

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant