Eurazeo cède le tiers de sa participation dans Elis

le
0
Une blanchisserie Elis, à Toulouse. (© Elis)
Une blanchisserie Elis, à Toulouse. (© Elis)

L’opération prend  la forme d’un placement accéléré auprès d’investisseurs institutionnels. Et c’est par l’intermédiaire de sa filiale Legendre Holding 27 (LH27) qu’Eurazeo cède 17,1 millions de titres Elis, représentant 15% du capital. La cession se fait au prix de 16,45 euros par action, soit une décote de 4,2% sur le cours de clôture du 14 avril (17,17 euros). Sans surprise, le titre baisse en séance pour se rapprocher du prix proposé.

Une fois l’opération réalisée, Eurazeo ne détiendra plus que 22,6% du capital d’Elis (détention en direct et via LH27), contre 35,1% auparavant. Le produit net de la cession revenant à Eurazeo s’élève à environ 234 millions d’euros. Le holding réalise un multiple d’environ 1,7 fois son investissement sur l’opération.

Une entrée au capital d'Elis en octobre 2007

Eurazeo est entré au capital d’Elis en octobre 2007, et a vendu peu de titres lors de l’introduction en Bourse de février 2015. Le bon parcours de l’action Elis (qui gagne 27% par rapport à son prix d’introduction de 13 euros) l’a sans doute incité à prendre des bénéfices dans un environnement de marché très volatil.

La société d’investissement devrait poursuivre son désengagement, ce qui correspond bien à sa politique active de rotation du portefeuille. Toutefois, conformément aux pratiques de marchés, LH27 et Eurazeo ont pris l’engagement de

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant