EURAZEO a réalisé l'acquisition des écoles de gestion hôtelière suisses Glion et Les Roches

le
0

(AOF) - Eurazeo annonce aujourd'hui la réalisation de l'acquisition des écoles de gestion hôtelière suisses Glion Institute of Higher Education et Les Roches International School of Hotel Management et de leurs campus affiliés (Glion Londres, Les Roches Marbella, Les Roches Jin Jiang, la Royal Academy of Culinary Arts en Jordanie et Les Roches Chicago) auprès de Laureate Education, après approbation du transfert de propriété par l'organisme d'accréditation universitaire la New England Association for Schools and Colleges (NEASC).

Sur la base d'une valeur d'entreprise de 380 millions de francs suisses, cette transaction représente pour Eurazeo un investissement de 248 millions de francs suisses pour une détention de 100 % du capital du nouveau groupe. Par ailleurs, 170 millions de francs suisses de dette d'acquisition ont été octroyés par ICG.

L'ambition d'Eurazeo est de construire un groupe autonome et performant et de doter les deux institutions et l'ensemble de leurs campus des ressources nécessaires à la poursuite de leur développement tout en préservant l'héritage, la culture, l'ambition internationale et l'autonomie pédagogique de chacune. Les deux écoles continueront de bénéficier, dans les douze prochains mois, de l'appui de Laureate Education pour certains services supports afin de faciliter la transition.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant