EURAZEO a finalisé le rachat de 85 hôtels en France et en Europe

le
0

(AOF) - Eurazeo Patrimoine, pôle d'Eurazeo spécialisé dans l'investissement dans les actifs physiques, a réalisé l'acquisition d'un portefeuille de 85 hôtels économiques et milieu de gamme - murs et fonds de commerce - situés en France et dans 7 autres pays européens, auprès d'AccorHotels et de différents investisseurs immobiliers, selon les termes annoncés le 27 janvier 2016.

Ces hôtels, qui sont tous en contrat de franchise AccorHotels (Ibis, Ibis Budget, Ibis Styles, Mercure, Novotel, Pullman), sont désormais regroupés au sein de Grape Hospitality, une plateforme dédiée à l'hôtellerie détenue à 70 % par Eurazeo et à 30 % par AccorHotels.

La transaction représente une valeur d'actifs de 504 millions d'euros et un investissement de 150 millions d'euros en fonds propres pour Eurazeo Patrimoine, sous réserve d'une syndication ultérieure. La dette d'acquisition représente 324 millions d'euros et Grape Hospitality disposera d'une ligne de crédit additionnelle de 60 millions d'euros contribuant au financement de son programme de rénovation des hôtels.

Dirigée par Frédéric Josenhans, ancien Directeur général des marques Mercure et Novotel, accompagné d'une équipe de professionnels de l'hôtellerie et de l'immobilier, Grape Hospitality conduira la stratégie de valorisation et de développement du portefeuille d'hôtels ainsi constitué et pourrait envisager ensuite d'autres acquisitions de portefeuilles d'hôtels sous diverses enseignes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant