Euler Hermes voit la croissance mondiale s'améliorer

le
1
EULER HERMES, FILIALE FRANÇAISE D'ALLIANZ, OPTIMISTE
EULER HERMES, FILIALE FRANÇAISE D'ALLIANZ, OPTIMISTE

PARIS (Reuters) - L'assureur crédit Euler Hermes s'attend à une amélioration de la croissance économique mondiale cette année mais anticipe encore un niveau élevé de faillites d'entreprises.

Le groupe, filiale de l'assureur allemand Allianz, a annoncé jeudi avoir dégagé un bénéfice net en hausse de 2,7% à 313,7 millions d'euros en 2013, avec un chiffre d'affaires en progression de 3,7% à 2,48 milliards d'euros.

Selon les données Thomson Reuters I/B/E/S, les analystes attendaient en moyenne un résultat net de 291 millions et des revenus de 2,32 milliards.

"Après six années consécutives de crises et d'incertitudes économiques, nous voyons apparaître de nouvelles opportunités de croissance", souligne Euler Hermes.

La société anticipe ainsi pour cette année une amélioration de la croissance économique mondiale, de +3,1% après +2,3% en 2013.

"Cependant, le nombre des faillites devrait rester à un niveau élevé", prévient Euler Hermes.

L'an dernier, le ratio net de sinistralité de l'assureur a baissé, à 50,5% contre 51,7% un an auparavant, en dépit de "niveaux encore importants de défaillances sur les marchés européens".

A Paris, avant ces annonces, l'action Euler Hermes a clôturé jeudi à 93 euros, faisant ressortir une capitalisation boursière de 4,2 milliards d'euros. Le titre a cédé 7,08% depuis le début de l'année après un gain de 54% en 2013.

Matthieu Protard, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • d.e.s.t. le jeudi 13 fév 2014 à 22:20

    Encore des adeptes de la méthode Coué, comme notre équipe de bras cassés ministériels spécialistes de la courbe d'inflexion!