Euler Hermes: rentabilité préservée au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Publiés ce vendredi après Bourse, les comptes du premier trimestre d'Euler Hermes ont été marqués par une progression de 5% du bénéfice net part du groupe en rythme annuel à 127,1 millions d'euros.

Le bénéfice opérationnel courant a en revanche reculé de 15,1% à 103,8 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a baissé de 1,5% comparativement aux 3 premiers mois de l'exercice clos à 660,3 millions.

Le ratio combiné net est, lui, ressorti à 79,3%, en croissance de 3,2 points sur un an.

En termes financiers, les dettes financières ont augmenté de 1,3 million d'euros à 253,5 millions. Les capitaux propres sont quant à eux passés de 2,72 à 2,78 milliards, ce qui représente une augmentation de 2,5%.

Dans un contexte de marchés agités, Euler Hermes indique avoir pris une série de mesures nécessaires pour protéger sa rentabilité : réduction de l'exposition et tarification en adéquation avec des risques plus élevés. 6 mois après la mise en place de ces actions, le groupe dit en constater les premiers effets.

'Nous allons poursuivre ces actions dans les zones de risques déjà identifiées et dans celles qui pourraient éventuellement se présenter. Nous adapterons notre ambition commerciale et notre souscription des risques afin de garantir une solide performance dans chacun de nos marchés', a ajouté la société.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant