Euler Hermes: recule après ses résultats semestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Euler Hermes recule de 1% et sous-performe ainsi la tendance à Paris, au lendemain de résultats semestriels qui amènent Bryan Garnier à abaisser sa valeur intrinsèque ('fair value') de 99 à 89 euros, tout en réaffirmant sa recommandation 'achat'.

Le bénéfice net part du groupe de la compagnie d'assurance-crédit a reculé de 1,3% en glissement annuel à 170 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel courant a quant à lui diminué de 20,3% à 201,3 millions.

'Dans l'environnement macroéconomique difficile actuel, Euler Hermes continue de réaliser des chiffres trimestriels solides, bien meilleurs que ceux de Coface', souligne Bryan Garnier qui abaisse néanmoins de 1% en moyenne ses estimations sur 2016-2018.

Le broker pointe notamment que 'l'exposition du groupe a été réduite pour un quatrième trimestre de suite (-4,5% depuis juin 2015), en particulier sur les risques de basse qualité, tandis que les arrivées de nouvelles réclamations ont commencé à reculer'.

Cependant, le ratio combiné net affiche une hausse de 4,8 points sur un an à 79,8%. Le ratio économique Solvabilité II s'élevait de son côté à 165% à fin juin, en recul de huit points par rapport au 31 décembre dernier.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant