Euler Hermes poursuit sur sa lancée

le
0

(lerevenu.com) - Euler Hermes rebondit. Déjà bien orienté hier dans un marché rouge vif, le titre du leader mondial de l'assurance-crédit prend encore près de 5% aujourd'hui. Depuis son point bas du 12 septembre, il a regagné 10%.

Les mouvements à la tête d'Allianz peuvent expliquer en partie cette agitation sur le titre alors qu'Euler Hermes est une filiale du groupe allemand. Hier, l'assureur a en effet annoncé le départ de son président Michael Diekmann dès l'an prochain. Ce départ est vécu comme une surprise alors que bon nombre d'observateurs s'attendaient à ce que Michael Diekmann reste encore un an ou deux. Certains anticipent peut-être déjà qu'un changement de direction à la tête d'Allianz pourrait avoir des effets à court terme sur la stratégie d'Euler Hermes.

Le Revenu reste cependant prudent sur le titre Euler Hermes. Pour mémoire, le groupe a réalisé un résultat net de 173 millions d'euros au premier semestre, en hausse de'%. Une performance meilleure qu'attendu qui illustre la réussite de la stratégie commerciale et de la baisse de la sinistralité. Des qualités toutefois déjà bien valorisées par l'action qui s'échange avec une prime sur les autres valeurs du secteur de l'assurance.

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant