Euler Hermes (ELE:PA): partenariat avec Moody's.

le
0

(CercleFinance.com) - Euler Hermes a annoncé ce mercredi matin avoir conclu un partenariat avec Moody's Investors Service pour la fourniture par Euler Hermes Rating de services de notation spécifiquement adaptés aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME) et des 'mid-caps'.

Les services de notation seront lancés l'an prochain. Ils s'adresseront dans un premier temps aux entreprises allemandes, avant d'être déployés dans d'autres pays européens.

Dans le cadre de ce partenariat, Moody's Corporation s'est par ailleurs engagée à acquérir une participation de 4,99% dans le capital d'Euler Hermes Rating GmbH, qui était précédemment une filiale exclusive d'Euler Hermes AG.

'Les services de notation sur mesure rendus aux PME par Euler Hermes Rating, y compris le 'Mittelstand' allemand, profiteront de la vaste expérience de Moody's dans le développement de méthodes de notation de crédit. Forte de ses excellents résultats auprès des entreprises allemandes, Euler Hermes Rating contribuera à faciliter l'accès aux capitaux pour les PME européennes, qui recherchent de plus en plus des sources alternatives afin de financer une croissance durable et leurs investissements à l'export', a commenté Ron van het Hof, directeur général d'Euler Hermes Allemagne, Autriche et Suisse.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant