EULER HERMES : création d'une coentreprise d'assurance-crédit en Chine

le
0

(AOF) - Euler Hermes et China Pacific Property Insurance Company (CPPIC) ont annoncé ce jour la création d’une coentreprise d’assurance-crédit qui portera le nom de « CPPIC Euler Hermes Insurance Sales Company Limited » (CPPIC Euler Hermes). Son siège social se situera à Shanghai et elle regroupera des dirigeants et des collaborateurs issus des deux entreprises.

"Notre stratégie en Asie consiste à investir dans des partenariats et à les développer afin d'offrir à nos clients des services d'une qualité exceptionnelle", a déclaré Wilfried Verstraete, Président du Directoire d'Euler Hermes. "La collaboration avec CPPIC marque une étape importante de notre stratégie en Chine et nous sommes heureux de pouvoir fournir nos services à un nombre croissant d'entreprises et d'entrepreneurs chinois."

Le marché de l'assurance-crédit de la Chine est vaste, mais en grande partie inexploité, a ajoute le spécialiste de l'assurance-crédit. Après un début de libéralisation de l'assurance-crédit à l'exportation en 2013, des opportunités majeures sont apparues sur le marché. CPPIC est la troisième société d'assurance IARD du pays et figure parmi les rares acteurs capables de proposer des services d'assurance-crédit à l'exportation en Chine.

Selon Gao Guofu, le Président de China Pacific Insurance Group : "La coentreprise CPPIC Euler Hermes intègre les avantages de nos deux entreprises. En combinant les atouts d'Euler Hermes - ses 120 ans d'expérience, sa base de données mondiale des risques et son expertise dans le recouvrement au niveau mondial - avec ceux de CPPIC - son vaste réseau et ses ressources importantes -, nous serons capables de nous développer et de nous différencier au sein du secteur de l'assurance-crédit."


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant