EULER HERMES : Axel Theis succède à Clement Booth à la Présidence du Conseil de Surveillance

le
0

(AOF) - Euler Hermes Group, le spécialiste mondial de l'assurance-crédit, a annoncé la nomination de Marita Kraemer et Ramon Fernandez à son Conseil de surveillance lors de l'Assemblée générale mixte qui s'est tenue aujourd'hui à Paris. Ils remplacent respectivement Clement Booth, membre du Conseil depuis septembre 2009 et démissionnaire à l'issue de l'Assemblée générale, et Jean-Hervé Lorenzi, membre du Conseil depuis novembre 2004, dont le mandat venait à expiration.

Marita Kraemer exerce ses fonctions à compter de l'issue de l'Assemblée Générale, et pour la durée du mandat de son prédécesseur restant à courir, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2017. Marita Kraemer a été membre du Conseil de Zurich Group Allemagne de 1999 à 2015. Elle était responsable de l'activité assurance-crédit et, depuis 2006, et a développé le "Center of Excellence for Credit & Surety Europe". Elle a commencé sa carrière chez Dresdner Bank AG et a occupé plusieurs postes dans des banques d'affaires, puis a rejoint les activités de banque d'investissement de Dresdner Kleinwort Benson, en charge du service finance/services bancaires pour l'Europe du sud. Elle est vice-présidente de l'association allemande des assureurs " Gesamtverband der Deutschen Versicherungswirtschaft (GDV) ", et membre du Conseil de Surveillance et présidente du comité des risques d'UniCredit Bank AG, Allemagne. Elle détient un doctorat d'économie de l'université Freie Universität (FU) de Berlin.

Ramon Fernandez a été nommé pour une durée de trois années, soit jusqu'à l'issue de l'Assemblée appelée à statuer sur les comptes de l'exercice 2018. Ramon Fernandez est directeur général délégué d'Orange, en charge des finances et de la stratégie depuis septembre 2014. De mars 2009 à juin 2014, il était directeur général du Trésor au ministère de l'Économie et de l'Industrie. De juin 2007 à mars 2009, il était secrétaire du Ministre français du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité, et conseiller économique auprès de la Présidence de la République Française. Il a occupé plusieurs postes au sein du Trésor et du Fonds monétaire international. Il est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et de l'Ecole Nationale d'Administration.

Enfin, le Conseil de Surveillance a nommé Axel Theis comme Président, succédant à Clement Booth. Depuis le 1er janvier 2015, Axel Theis est membre du Directoire d'Allianz SE, en charge des activités d'assurance des grands risques, d'assurance-crédit, de réassurance et d'assurance en Irlande et au Royaume-Uni et depuis le 1er septembre 2015 de l'activité assurance en Australie. Il est également Président du Conseil de Surveillance d'Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), après en avoir été Directeur Général de 2006 à 2014. Enfin, Axel Theis est Président du Conseil d'Administration d'Allianz Insurance, d'Allianz Irish Life Holdings et d'Allianz UK Ltd.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant