EULER HERMES annule 2,7 millions de ses propres actions

le
0

(AOF) - Euler Hermes a annoncé l’annulation de 2,2 millions d’actions rachetées auprès d'Allianz Vie dans le cadre d'un placement privé avec construction accélérée d'un livre d'ordres le 18 mai 2016, ainsi que 500 542 de ses propres actions qu'elle détenait déjà. Le groupe d’assurance-crédit précise qu’il a ainsi annulé un total de 2 700 542 actions représentant 6,33% du capital social de la société post annulation.

Suite à la cession de sa participation par Allianz Vie et à l'annulation de ces actions par la société, la participation totale du groupe Allianz a été ramenée de 67,8% à 63% du capital social et des droits de vote théoriques de la société.

Le rachat et l'annulation subséquente des actions est relutif sur le bénéfice par action (environ 5,6%) et sur le dividende par action (environ 6,3%), puisque le dividende proposé serait augmenté à 4,68 euros par action sous réserve du vote des actionnaires lors de l'assemblée générale annuelle devant se tenir le 25 mai 2016, le nombre d'actions composant le capital social de la société étant réduit.

Une modification de la résolution sera proposée aux actionnaires pendant l'assemblée générale annuelle afin de refléter cette modification du dividende par action.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant