Eugène Saccomano : "Tout le monde derrière les Bleues !"

le
0
L'équipe de France de football féminin, après le but d'Élodie Thomis lors du match de Coupe du monde contre la Corée du Sud, le 21 juin 2015.
L'équipe de France de football féminin, après le but d'Élodie Thomis lors du match de Coupe du monde contre la Corée du Sud, le 21 juin 2015.

Houara d'Hommeaux, latérale droite de l'équipe de France, compare l'Allemagne, adversaire des Françaises ce vendredi soir en quart de finale de la Coupe du monde de football féminin, à une "machine sportive". Eh bien il y en a un que cela n'impressionne pas, c'est Eugène Saccomano ! "Les joueuses françaises captivent le public français, il n'y a qu'à lire les journaux !" affirme le Monsieur Foot du Point.fr, complétement sous le charme.

"Ces filles sont bonnes, sympathiques et courageuses. Elles ont des qualités techniques impressionnantes. Elles se sont clairement baladées contre le Mexique et contre la Corée. La différence, c'est avant tout le collectif. Elles jouent toutes ensembles pour le groupe", analyse le consultant sportif. Mais comment font-elles ? "Il faut souligner les origines de ces joueuses. Elles ont grandi dans des petits clubs de banlieues françaises. Nécib vient des quartiers nord de Marseille, Thomis est originaire de Colombes en région parisienne. Et dès qu'elles ont un peu de talent et du mérite, elles sont sélectionnées. On arrive aujourd'hui à une équipe remarquable.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant