Eucopcar: en tête du SBF 120 sur ses objectifs 2020.

le
0

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une journée investisseurs, Europcar s'est doté de perspectives à moyen terme par lesquelles il vise notamment un chiffre d'affaires de plus de trois milliards à horizon 2020. De plus, les prévisions 2016 - révisées en baisse cet été - ont été maintenues. Avec un ajustement à la hausse : le taux de distribution des bénéfices, annoncé à au moins 30%, sera “exceptionnellement” cette année d'au moins 50%.

En tête du SBF 120, l'action Europcar prend ce matin plus de 4% à 8,3 euros dans un marché en hausse de 0,6%.

Tout d'abord, le loueur de véhicules maintient les objectifs abaissés à l'occasion de la publication de ses comptes semestriels, le 25 juillet dernier. La directrice générale, Caroline Parot, souligne 'la performance du groupe durant l'été, qui a été conforme à ses prévisions'. Europcar attend donc toujours cette année une légère croissance organique, et un excédent brut d'exploitation (EBITDA) corporate ajusté supérieur à celui de 2015, soit 251 millions d'euros.

Un ajustement est cependant opéré : le taux de distribution des profits, annoncé d'une manière générale à au moins 30% des profits, sera 'exceptionnellement' en 2016 d'au moins 50%, en raison d'“acquisitions ayant eu lieu à un rythme moins soutenu que prévu'.

De plus, Europcar s'est doté d'objectifs à moyen terme : en 2020, il vise un CA de plus de trois milliards d'euros, tant par croissance interne qu'externe. Le président du directoire, Philippe Germond, a déclaré : 'nous sommes maintenant dans la phase suivante de notre transformation, dont l'objectif est de consolider notre leadership en augmentant notre efficacité opérationnelle, nos investissements et notre diversification.' Hors New Mobility, le groupe anticipe alors une marge de “corporate EBITDA ajusté” de plus de 14%.

A titre de comparaison, au 1er semestre 2016, le groupe a dégagé un CA de 948 millions d'euros et une marge de 'corporate EBITDA ajusté' de 5,8%, taux qui sur douze mois atteignait alors 11,5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant