Etudiants : bien choisir sa banque

le
0

Pendant la période des études, il est important pour un étudiant d'être accompagné par une banque efficace avec possibilité de prêt adapté, et perspectives pour son début de carrière.

Une banque adaptée à ses attentes

Lors de ses études, il n'est pas toujours simple de constituer une épargne. Néanmoins, l'étudiant a des besoins ciblés. Selon son choix de formation, il peut avoir besoin de souscrire un prêt étudiant. Des frais de gestion limités sont aussi importants pour ne pas alourdir son budget inutilement. Enfin, le conseiller bancaire doit être en mesure de proposer des produits adaptés, dans les années suivantes, au jeune actif.

La possibilité d'un prêt étudiant

Après l'obtention du bac, le nouvel étudiant peut s'engager dans des cursus parfois coûteux. C'est le cas, notamment, des écoles de commerces, écoles ou formations universitaires à l'étranger.

Dans le choix de sa banque, il devra donc s'interroger sur la possibilité offerte par les banques de souscrire un prêt étudiant. Ce système, accessible aux jeunes de moins de 28 ans et bénéficiant du statut étudiant, permet d'emprunter jusqu'à 15 000 ?. Il est parfois possible de procéder à un remboursement différé, après son premier emploi.

Après les études

L'étudiant vise avant tout à se former en vue de décrocher un premier emploi stable. C'est pourquoi l'offre dédiée aux jeunes actifs est également à prendre en considération. Les enseignes bancaires sont attentives à cette clientèle : il sera nécessaire d'évaluer les diverses propositions ainsi que les frais appliqués.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant