Etre un vacancier écolo

le
0
Etre un vacancier écolo
Etre un vacancier écolo

Vous êtes rentrés il y a quelques semaines de vacances et commencez déjà à réfléchir à ce que vous ferez l'été prochain, ou même avant. Et vous vous demandez sans doute comment faire pour continuer à être respectueux de l'environnement en vacances. Voici quelques idées.

Pour commencer, optimisez le transport pour vous rendre sur votre lieu de villégiature afin d'éviter des émissions de gaz à effet de serre. A titre d'exemple, le covoiturage peut être une option si jamais vous optez pour la voiture. Si cette dernière est électrique ou hybride, ce sera encore mieux. Une fois sur place, si le lieu le permet, déplacez-vous à vélo. Les enfants adorent et vous aimerez aussi. Cela vous rappellera des souvenirs. Le vélo est le moyen le plus écolo pour se déplacer. De surcroît, de nombreuses villes, petites ou grandes, développent des axes dédiés aux cyclistes. Ces Itinéraires à vélo sont souvent très agréables et parfaitement adaptés.

Le choix de votre lieu de vacances, et notamment de la maison ou de l'appartement que vous allez louer, est également crucial. le site local My Home In, dédié aux locations de vacances, répond à ces exigences, puisqu'il met en avant les propriétaires qui font des efforts en matière d'économies d'énergie. Car si vous avez choisi d'installer un poêle à bois et des panneaux solaires dans votre résidence principale, il serait dommage de ne pas louer une maison dont les propriétaires en font autant. Pré

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant