Être parent : un rôle difficile selon 56 % des Français

le
0
Un sondage commandé par le secrétariat d'Etat à la Famille pointe les difficultés des parents. Leur première crainte : la violence physique.

Exercer son rôle de parent aujourd'hui est une tâche difficile jugent 56 % des Français selon un sondage TNS Sofres effectué pour le ministère des Solidarités. Un constat sur lequel Claude Greff, la secrétaire d'État à la Famille, s'appuie pour présenter un nouveau plan d'aide à la parentalité. Les parents isolés et les catégories les plus modestes sont les plus touchés par les difficultés éducatives. La courbe de l'inquiétude suit également la croissance des enfants puisque la moitié des parents des moins de 3 ans sont touchés contre 61 % des parents des 11 à 18 ans. Enfin, la plus grande part des parents extrêmement inquiets (17 %) élèvent des adolescents de 16 à 18 ans.

Au palmarès des angoisses, les actes de violences subies (racket, agression) arrivent en première place avec 61 % de parents très inquiets. La consommation de drogues, la pratique de jeux dangereux (jeu du foulard ou d'étranglement), et l'exposition aux dangers de la toile sont les a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant