Etre engagé, jusque dans la signalétique et les tampons encreurs

le
0
Etre engagé, jusque dans la signalétique et les tampons encreurs
Etre engagé, jusque dans la signalétique et les tampons encreurs

Les entreprises françaises cherchent de plus en plus à s'engager en faveur de l'environnement, et du développement durable au sens large. Cet engagement peut s'appuyer sur des mesures très différentes en fonctiondes entreprises concernées.

La réduction de l'empreinte écologique peut passer par la prise en compte environnementale dans les processus de production, de distribution ou encore par l'adoption d'une politique de covoiturage pour les salariés ou le changement d'une flotte de véhicule pour passer à l'électrique ou à l'hybride. Si toutes les entreprises n'ont pas une flotte de véhicules de société, elles utilisent toutes (ou presque) de la signalétique et des tampons encreurs. Beaucoup de progrès ont été réalisés dans ce domaine puisqu'il existe désormais des tampons encreurs neutres en CO2. certaines marques se sont déjà engagées dans une démarche écologique. C'est par exemple le cas de la marque Trodat, distribuée par Fabisto.

L'écoconception de tampons encreurs passe notamment par l'utilisation maximale de plastique recyclé dans la fabrication des produits. L'empreinte carbone inévitable restante à la fin du processus de production est compensée par le financement de projets de protection climatique. Quelle que soit l'utilisation des tampons, usage quotidien, personnalisation, ou usage plus intensif, toute une gamme de Tampons éco Trodat existe sur le marché. Une bonne manière d'aller dans le bon sens, sans pour autant changer ses habitudes.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant