Etixx-QuickStep : " Grandiose " pour Tony Martin

le
0
Etixx-QuickStep : " Grandiose " pour Tony Martin
Etixx-QuickStep : " Grandiose " pour Tony Martin

Vainqueur mardi à Cambrai de la 4eme étape et nouveau maillot jaune du Tour de France 2015, l'Allemand Tony Martin (Etixx-QuickStep) vit quelque chose de " grandiose ".

Dans la détresse lundi en haut du Mur de Huy après avoir raté le maillot jaune pour une seconde, Tony Martin a pris une magnifique revanche sur le sort mardi. En s’échappant du groupe de tête dans les trois derniers kilomètres de la quatrième étape entre Seraing (Belgique) et Cambrai, le triple champion du monde du contre-la-montre a accompli un magnifique numéro de soliste pour triompher dans cette étape des pavés et pour s’offrir la cinquième victoire d’étape de sa carrière sur le Tour de France, la deuxième en ligne. Surtout, à 30 ans, le « Panzer » a revêtu le premier maillot jaune de sa carrière. Un accomplissement pour le rouleur de Cottbus.

« J’ai joué de malchance hier, aujourd’hui les choses ont changé, s’est réjoui Tony Martin au micro de nos confrères de France Télévisions. C’est grandiose. J’ai attendu et travaillé pour ça. Ça paie, enfin ! Mille mercis à mes coéquipiers ! Je pense que c’est mérité parce qu’on a beaucoup travaillé ces trois derniers jours. J’ai essayé de surprendre un peu tout le monde aussi en partant tôt. Aujourd’hui, j’ai eu la chance du courageux. Parfois, il faut se lancer. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant