Etixx-Quick Step : Kittel remplace Cavendish

le
0
Etixx-Quick Step : Kittel remplace Cavendish
Etixx-Quick Step : Kittel remplace Cavendish

Comme attendu, le sprinteur allemand Marcel Kittel (27 ans) s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'équipe belge Etixx - Quick Step, où il aura la lourde tâche de remplacer Mark Cavendish.

Fait assez rare en cyclisme, un coureur encore sous contrat a décidé d’aller voir ailleurs. Marcel Kittel, dont le bail courait encore jusqu’à fin 2016 avec Giant-Alpecin, s’est engagé ce lundi pour les deux prochaines saisons avec Etixx - Quick Step, confirmant ainsi les rumeurs des dernières semaines. « Nous sommes ravis de l’arrivée de Marcel. Ces dernières années, il a montré une incroyable vitesse pure, ce qui en a fait l’un des meilleurs sprinteurs de l’histoire de ce sport. En tant qu’équipe, nous ferons de notre mieux pour le mettre dans les conditions, avec un groupe de coureurs autour de lui. Tous ensemble, nous pouvons réussir de grands objectifs. Nous n’avons pas encore vu le meilleur de Marcel Kittel », a déclaré le patron de l’équipe, Patrick Lefevere, dans un communiqué.

Retrouvailles avec Tony Martin

« Je veux remercier l’équipe pour la confiance qu’elle me donne dans ce nouveau chapitre de ma carrière. J’ai hâte de découvrir de nouveaux challenges avec Etixx - Quick Step, que j’estime être l’une des meilleures équipes du monde. J’ai quelques amis dans cette équipe, notamment Tony Martin. Nous avons couru ensemble quand nous étions jeunes, et j’ai hâte de courir avec lui au niveau professionnel », a réagi de son côté le coureur allemand de 27 ans. Vainqueur de 11 étapes sur les Grands Tours durant sa carrière (8 en France, 2 en Italie, 1 en Espagne), Kittel a vécu une saison 2015 très délicate, avec seulement deux victoires (la People’s Choice Classic en janvier en Australie, et la 1ere étape du Tour de Pologne en août), en raison notamment d’un virus. Au sein de la formation belge, il aura la lourde tâche de remplacer Mark Cavendish, parti chez Dimension Data (ex-MTN-Qhubeka), qui avait remporté 42 victoires en trois sans chez Quick-Step.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant