Etixx-Quick Step : Expérience et jeunesse pour les victoires d'étapes

le
0
Etixx-Quick Step : Expérience et jeunesse pour les victoires d'étapes
Etixx-Quick Step : Expérience et jeunesse pour les victoires d'étapes

La formation Etixx-Quick Step a dévoilé mercredi son équipe pour le troisième grand Tour de l'année. L'équipe belge partira sans leader pour le classement général et tentera d'aller décrocher une ou plusieurs étapes.

Terpstra, Keisse ou encore Brambilla auront la tâche de briller sous les couelurs d’Etixx-Quick Step lors de la prochaine Vuelta. L’objectif : les victoires d’étapes, pour une équipe qui alliera jeunesse et expérience, afin de jouer sur tous les tableaux. « Nous avons une belle équipe, un mélange de coureurs expérimentés et de jeunes gars, a confié Rick Van Slycke, le directeur sportif, sur le site officiel de l'équipe. Notre objectif est d'essayer d'être protagoniste en prenant les échappées et de faire du mieux que nous pouvons suivant la situation de course. Dans une course comme La Vuelta, il peut toujours se passer quelque chose d'imprévu. A nous de saisir les opportunités au fil des jours ». David De La Cruz, retenu seulement dix-huit jours après s'être fracturé la clavicule sur le Tour de Pologne, s’est quant à lui réjouit de sa sélection : « Je suis content d'être au départ. Avec l'équipe nous avons tout fait pour être guéri et prêt pour la course. Je voulais vraiment être à La Vuelta et je remercie Etixx-Quick Step, ainsi que le personnel médical pour la confiance qu'ils m'ont accordé. Bien sûr, je ne connais pas mes sensations, comme je n'ai pas pu m'entraîner comme je le voulais. Mais je pense que ça devrait aller avec l'entraînement que j'avais avant ma chute ». Également remis de ses troubles intestinaux, le Français Maxime Bouet fait lui aussi partie de la liste. Il espère réitérer sa performance de 2012, où il avait terminé vingtième.

L'équipe Etixx-Quick Step pour La Vuelta : Maxime Bouet, Gianluca Brambilla, David De La Cruz, Iljo Keisse, Nikolas Maes, Pieter Serry, Niki Terpstra, Martin Velits et Carlos Verona.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant