Etixx-Quick Step : Boonen a perdu une partie de son ouïe

le
0
Etixx-Quick Step : Boonen a perdu une partie de son ouïe
Etixx-Quick Step : Boonen a perdu une partie de son ouïe

Alors que son retour à la compétition est prévu pour le printemps prochain, Tom Boonen a confié au Het Nieuwsblad qu'il avait perdu une partie de son ouïe suite à sa lourde chute lors du Tour d'Abu Dhabi en octobre dernier.

La très violente chute dont a été victime Tom Boonen lors du Tour d’Abu Dhabi en octobre dernier ne restera pas sans conséquences. Le coureur belge de l’équipe Etixx-Quick Step, victime d’une fracture de l’os temporal après que sa tête a heurté le sol, a confié dans une interview au quotidien belge Het Nieuwsblad qu’il avait perdu une partie de son ouïe suite à cette chute qui l’a empêché de quitter les Emirats pendant deux semaines. « J’ai perdu une partie de mon ouïe et c’est quelque chose de permanent, a avoué Tom Boonen. C’est un peu ennuyant mais on s’y fait. »

De deux à quatre roues pour l’après-carrière

A peine deux mois après sa chute, et alors que les médecins lui annonçaient six mois loin de son vélo, Tom Boonen a déjà repris l’entraînement et pourrait reprendre la compétition plus rapidement que prévu. « Ils m’ont dit six mois, nous sommes deux mois plus tard et je m’entraîne bien, confirme un Tom Boonen rassurant. Je n’ai pas eu de réelle gêne, si ce n’est mon oreille. » Un accident qui a permis à Tom Boonen de penser à son après-carrière, et les envies du cycliste sont assez loin du peloton. « De manière certaine à 100%, je me lancerai dans le sport automobile après ma carrière de cycliste. En Belgique, il y a quelques championnats où vous pouvez prendre du plaisir en tant qu’amateur, confie le Belge. Mon objectif ultime est de participer aux 24 Heures de Zolder, proche de ma maison, de ma famille et de mes amis. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant