Etixx-Quick Step : Au moins un mois d'absence pour Boonen

le
0
Etixx-Quick Step : Au moins un mois d'absence pour Boonen
Etixx-Quick Step : Au moins un mois d'absence pour Boonen

Victime d'une chute lors du Tour d'Abu Dhabi vendredi, Tom Boonen (Etixx-Quick Step) souffre d'une fracture de l'os temporal gauche. Le Belge devrait être absent au minimum un mois.

Tom Boonen va devoir prendre son mal en patience. Victime d’une lourde chute vendredi lors de la deuxième étape du Tour d’Abu Dhabi, le Belge s’est fracturé l’os temporal gauche. « Les docteurs parlent de six mois, sans rien faire, a expliqué le coureur de l'Etixx-Quick Step au média belge Sporza alors qu’il se trouve encore à l’hôpital. Mais je pense que ce sera plutôt un mois. Ils ont surtout peur du traumatisme, mais quand je serai rentré en Belgique, je serai de nouveau examiné de près. »

Tom Boonen a également évoqué les conditions de sa chute, à 60 kilomètres de l’arrivée dans une longue ligne droite. « Quelqu’un a roulé sur une pièce de métal qui est allée dans la roue de Theo Bos, a ainsi raconté le coureur qui fêtera ses 35 ans jeudi. Il était à terre avec quelqu’un d’autre, et, en tentant d’éviter la collision, je suis tombé la tête la première. Je ne me souvenais de rien. Je ne savais pas où j’étais. » Il pourrait resté encore deux semaines sous surveillance à Abu Dhabi.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant