Etixx-Quick Step : Alaphilippe souffre de la mononucléose

le
0
Etixx-Quick Step : Alaphilippe souffre de la mononucléose
Etixx-Quick Step : Alaphilippe souffre de la mononucléose

Le Français Julian Alaphilippe (Etixx-Quick Step) a expliqué qu'il souffrait de la mononucléose. Une explication à sa fin de saison manquée.

Brillant sur les Classiques notamment avec ses deuxièmes places sur la Flèche Wallone et Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe (23 ans) a manqué sa fin de saison. Décevant au Grand Prix de Québec (46eme) et à Montréal (60eme), le Français avait ensuite été contraint à l’abandon sur les Mondiaux de Richmond. Mais le Français a trouvé une explication à sa baisse de forme. Il souffre en effet de la mononucléose.

« J'ai découvert ça quand je suis rentré en Europe, a expliqué le coureur d’Etixx-Quick Step. C'était probablement présent dans mon corps depuis plusieurs semaines. Pour moi, c'était un sentiment mitigé. D'un côté, j'étais déçu, parce que je n'ai pas pu finir la saison de la façon dont j'aurais voulu, en particulier lors des Mondiaux où le parcours me plaisait. Mais d'un autre côté, j'étais soulagé. Je savais pourquoi mon corps n'était pas au niveau que j'espérais. » L’heure est maintenant à la récupération avant la saison 2016 où il sera leader de sa formation sur les Ardennaises avec l’Irlandais Dan Martin.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant