Etihad prend une participation de 3% dans Aer Lingus

le
0
Etihad prend une participation de 3% dans Aer Lingus
Etihad prend une participation de 3% dans Aer Lingus

DUBLIN (Reuters) - Aer Lingus a annoncé mardi qu'Etihad Airways était entrée à hauteur de 2,987% de son capital, la compagnie aérienne basée à Abou Dhabi poursuivant ainsi son implantation sur le marché européen.

L'intérêt de cette dernière pour la compagnie aérienne irlandaise était connu puisque James Hogan, directeur général d'Etihad, avait dit en février que le groupe souhaitait discuter avec Dublin de sa participation de 25% dans Aer Lingus.

L'Etat irlandais a annoncé en septembre qu'il vendrait cette participation mais pas à moins d'un euro par action, ce qui valoriserait la participation à 132,4 millions d'euros et Aer Lingus dans son ensemble à 529,6 millions.

Aer Lingus a précisé que les discussions avec Etihad, qui avaient porté jusqu'ici sur un partage de codes dans le cadre d'un partenariat commercial, seraient étendues à des pistes explorant les moyens de réduire les coûts via des achats en commun.

En décembre, Etihad avait en porté sa participation dans Air Berlin de 3% à près de 30% pour un prix de 73 millions d'euros.

Début mars, Air France-KLM a confirmé discuter coopération commerciale avec Etihad Airways, la compagnie nationale des Émirats arabes unis, une alliance qui peut surprendre étant donné que les compagnies européennes considèrent leurs concurrentes du Golfe comme usant d'avantages compétitifs indus pour les attaquer sur leur marché.

Lorraine Turner, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant