Etienne Cunin nommé responsable des PME-ETI à l'AMF

le
0

(NEWSManagers.com) -

L'Autorité des marchés financiers a arrêté l'an passé son plan stratégique pour la période 2013-2016, intitulé " Redonner du sens à la finance" . Parmi les trois axes majeurs retenus figure la volonté d'agir pour le financement de l'économie, et notamment le financement des entreprises de petite taille et de taille intermédiaire. Dans cette perspective, le régulateur a souhaité créer un poste de responsable des PME-ETI, confié à Etienne Cunin à compter du 1er janvier 2014, selon un communiqué publié le 17 janvier.

Etienne Cunin aura pour mission de bâtir et mettre en oeuvre un plan d'action visant à mieux prendre en compte les spécificités des PME-ETI dans leur relation avec l' AMF, que ce soit à l'occasion d'opérations financières ou du contrôle et du suivi de l'information financière. Interlocuteur privilégié, il assurera la coordination des relations avec les entreprises et l'ensemble des acteurs présents sur le segment des PME-ETI tout en développant des actions sur le terrain de la pédagogie.

Etienne Cunin, 42 ans, est expert-comptable, titulaire du " General Management Program " de la Harvard Business School, diplômé d'un Master d'Ingénierie financière et fiscale de l'ESCP, et de l'Ecole Supérieure de Gestion. Il a entamé sa carrière au sein de cabinets d'audit, dans lesquels il a passé 6 ans, avant de rejoindre, en juin 2001, la Direction des affaires comptables de la Commission des opérations de Bourse (COB). En 2006, Etienne Cunin est nommé adjoint auprès du directeur des affaires comptables de l' AMF, en charge du contrôle de l'information financière et des sujets relatifs à l'audit.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant