Ethos récuse deux candidats au comité de rémunération de Novartis

le
0
(NEWSManagers.com) - La fondation Ethos a recommandé le 7 février aux actionnaires de Novartis de refuser la réélection des professeurs William Brody et de Srikant Datar lors de l'assemblée générale du 23 février 2012, vu l'impossibilité de voter sur le système de rémunération cette année. Ces deux personnes font partie du comité de rémunération qui n'a apporté aucun changement dans la structure des rémunérations, malgré l'opposition de 39% des actionnaires lors de l'assemblée générale 2011.

De fait, la fondation qui regroupe plus de 120 caisses de pension et de fondations suisses constate que la rémunération du CEO de Novartis, Joe Jimenez a été de 15,7 millions de francs en 2011. Elle a ainsi gonflé de 21,7 % sur 2010 alors que les résultats ont baissé.

Quant à la rémunération totale du président du conseil d'administration, Daniel Vasella, elle s'élève à 13,5 millions de francs. Ce montant dépasse largement la rémunération des autres présidents non exécutifs des sociétés du groupe international de comparaison de Novartis, ainsi que celle des autres présidents non exécutifs des sociétés suisses de l'indice SMI.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant