Ethos publie ses directives 2012 sur l'exercice des votes en AG

le
0
(NEWSManagers.com) - La fondation suisse Ethos a récemment publié l'édition 2012 de ses consignes en matière d'exercice du droit de vote en assemblée générale (AG) et de ses principes de gouvernement d'entreprise qui renforce l'attention portée aux enjeux environnementaux et sociaux liés aux activités des sociétés.

La nouvelle édition prévoit que les propositions du conseil d'administration qui constitueraient un important risque environnemental ou social ne doivent pas être approuvées.

De même, le quitus ne devrait pas accordé au conseil d'administration lorsque la société est impliquée dans un accident qui a porté une atteinte sérieuse à la santé des collaborateurs ou à l'environnement, ou lorsque la société est accusée de graves violations des droits sociaux des collaborateurs et des fournisseurs.

En ce qui concerne les projets de résolution présentés par les d'actionnaires, fréquentes aux Etats-Unis et au Canada, les lignes directrices de vote d'Ethos précisent qu'il convient d'approuver celles qui visent à améliorer les pratiques de la société en matière de responsabilité sociale et environnementale.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant