EthiFinance et South Pole Group lancent une offre commune sur la mesure du carbone

le
0

(NEWSManagers.com) -

EthiFinance et South Pole Group viennent de lancer un service commun d'analyse d'empreinte carbone destiné au marché français. Cette offre permettra aux investisseurs français de mesurer et de réduire leur impact sur le climat. " A travers l'offre construite avec South Pole Group et avec l'aide de nos outils, nous allons donner aux investisseurs français l'opportunité de mesurer et comparer leur empreinte carbone " , souligne Emmanuel de La Ville, directeur général d' EthiFinance, cité dans un communiqué. " Nous sommes également en mesure d'accompagner les investisseurs dans la mise en place d'une stratégie bas carbone dans l'ensemble de leurs placements " , ajoute Emmanuel de La Ville.

En amont de la COP21 qui se réunira à Paris en fin d'année, la France pousse ses investisseurs à faire preuve de transparence et à agir. L'article 173 de la loi sur la transition énergétique obligera les investisseurs institutionnels à communiquer l'empreinte carbone de leurs investissements à partir de l'exercice 2016. Cette obligation s'accompagne de la nécessité pour ces derniers d'expliquer en quoi leurs investissements contribuent au respect de l'objectif international de limitation du réchauffement climatique.

" Vous ne pouvez pas réduire ce que vous ne savez pas mesurer – comprendre votre empreinte carbone relève désormais pour les investisseurs de la bonne gestion " , relève Dr. Maximilian Horster, Directeur du Pôle Finance au sein de South Pole Group. " Une analyse de l'empreinte carbone est une étape indispensable à la gestion des impacts et des risques. Nous sommes très heureux d'introduire notre expertise sur le marché français " .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant