Ethical Coffee Company : du café bio en capsules biodégradables

le
0
Ethical Coffee Company : du café bio en capsules biodégradables
Ethical Coffee Company : du café bio en capsules biodégradables

Ethical Coffee Company, avec sa marque Espresso, a lancé une gamme de cafés conditionnés en capsules biodégradables compatibles avec l'ensemble des machines Nespresso.

Capsule biodégradable : comment ça marche

Contrairement aux capsules en plastique ou en aluminium, dont le bilan énergétique (CO2) est très élevé, et qui peuvent s'avérer potentiellement toxiques pour la santé, la capsule Ethical Coffee Company, d'origine végétale, est entièrement biodégradable et respectueuse de l'environnement

Composée essentiellement à base de fibres végétales et d'amidon, cette capsule se dégrade en 6 mois, dans un compost industriel (recyclage) ou 12 mois environ, dans un compost de jardin, après usage.

Une fois utilisée, elle peut en effet être mélangée avec les déchets ménagers ou dans les bacs de récupération de déchets organiques. Mais c'est dans un compost de jardin qu'elle se dégrade le mieux ! "Des tests officiels de biodégradabilité ont démontré que cette capsule produit l'une des meilleures qualités de compost de jardin" précise Ethical Coffee Company.

A savoir : ces capsules sont fabriquées en France.

Du café bio et équitable

Parmi la gamme Espresso, on trouve deux variétés de café bio et issus du commerce équitable fournies par Max Havelaard :

  • Inca Soave : avec toute l'excellence d'un Grand Arabica pure origine, cultivé sur les contreforts du Pérou selon une technique ancestrale datant des années 1700, un expresso corsé
(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant