ETF Securities attire l'attention sur les valeurs liées à la cybersécurité

le
0

(AOF) - Notre dépendance grandissante aux appareils électroniques et aux réseaux va faire des sociétés du secteur de la cybersécurité des "belles opportunités de croissance" dans un portefeuille de placements. C'est en tout cas la certitude de Howie Li, Directeur général – Co-Dirigeant de Canvas, ETF Securities.

"Il existe des fonds dédiés aux technologies généraux bien établis. Toutefois, comme tous les grands secteurs d’activité ont aujourd’hui intégré les technologies grand public, les investisseurs cherchent à identifier de nouvelles opportunités de croissance sur le secteur des technologies dans son ensemble", observe-t-il.

Dans ce contexte, et alors que les fabricants d'appareils électroniques profitent toujours plus des réseaux sociaux et que les opérateurs facilitent de plus en plus l'accès aux réseaux, les perspectives de ces sociétés sont plutôt favorables. 

"Passé de 1 milliard à 5 milliards de dollars au cours des deux dernières années, le marché de la cyber-assurance – essentiellement américain pour l’instant – se développe et devrait connaître un essor spectaculaire à l’échelle mondiale au cours des cinq prochaines années. En parallèle, le marché de la sécurité mobile explose, stimulé par l’adoption massive des smartphones, tablettes et autres dispositifs mobiles par les consommateurs et les entreprises du monde entier. Il devrait enregistrer une croissance supérieure à 30 % d’ici à 2019. Ces chiffres sont corroborés par les prévisions de croissance pour le secteur dans son ensemble. Selon des études récentes, le secteur mondial de la cybersécurité devrait afficher un taux équivalent annuel de croissance de 9,8 % et peser 170 milliards de dollars en 2020", annonce l'expert d'ETF Securities.

Ce dernier anticipe également des fusions-acquisitions dans le secteur, des phénomènes qui pourraient servir de catalyseurs pour les titres. "Les sociétés de défense et de technologies diversifiées envisagent désormais de proposer des produits et services de cybersécurité. Comme il est souvent difficile de développer une nouvelle offre en interne, certaines entreprises préféreront peut-être acquérir des sociétés et technologies expérimentées", justifie Howie Li.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant