ETF en Europe: db x-trackers ravit la deuxième place à Lyxor AM

le
0
(NEWSManagers.com) - Au total, les encours gérés par les ETF européens ressortaient fin juillet à 324,4 milliards de dollars, soit 1 % de plus qu'un mois plus tôt (321,2 milliards), la hausse par rapport au 31 décembre 2010 ressortant à 14,2 % ou 40,4 milliards de dollars, dont 27,1 milliards de dollars de souscriptions nettes, selon le BlackRock Investment Institute.
Dans ce contexte, iShares continue de faire très largement la course en tête : la filiale de BlackRock, dont les actifs sous gestion se situaient fin juillet à 119,2 milliards de dollars, soit une part de marché de 36,7 %, a capté 5,2 milliards de dollars de souscriptions nettes en juillet, sur un total de 7,9 milliards, et 14,6 milliards de dollars sur un total de 27,1 milliards pour les sept premiers mois de l'année.
Une modification est en revanche intervenue dans le trio de tête : fin juillet, le deuxième est désormais db x-trackers, avec 52,1 milliards de dollars et 16,1 % de part de marché, tandis que Lyxor se classe troisième avec 50,1 milliards de dollars et 15,4 % du marché. Fin juin, Lyxor Asset Management ( Société Générale) arrivait encore en deuxième position pour les encours, avec 53,5 milliards de dollars et 16,7 % de part du marché européen, devant db x-trackers ( Deutsche Bank) avec 51 milliards de dollars et 15,9 % du marché. Le recul de Lyxor AM s'explique entre autres par le fait que ce gestionnaire est celui qui a subi les plus fortes sorties nettes aussi bien en juillet (1,1 milliard de dollars) que pour les sept premiers mois de l'année (3,6 milliards). En revanche, db x-trackers a enregistré des souscriptions nettes de 2 milliards pour juillet et de 2,5 milliards en janvier-juillet.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant