ETF : des qualités occultées par des controverses stériles

le
0
(NEWSManagers.com) -

Scott Ebner, responsable mondial du développement produits pour SPDR ETF ( State Street Global Advisors) enfonce le clou. Après avoir récemment regretté le mauvais procès fait aux ETF lors d'une interview à Newsmanagers, il s'est dit choqué par les récentes discussions autour des ETF, au cours d'une table ronde qui s'est tenue à Londres. " Il s'agit d'informations inexactes qui ont occulté les véritables qualités des ETF et les raisons expliquant leur taux de croissance soutenu" , a t-il expliqué, rappelant que ces produits sont des " des outils flexibles, apportant une diversification immédiate sur des segments du marché auparavant prohibitifs ou difficiles en termes d' accès" . Dans ce cadre, différencier les mérites de la méthode de réplication physique par rapport à la réplication synthétique est moins important pour les investisseurs que de comprendre comment et pourquoi utiliser les ETF.

Scott Ebner balaie également l'idée selon laquelle les ETF auraient un effet déstabilisateur sur les marchés. " En réalité, il y a environ 2.000 ETF sur le marché, ce qui est peu comparé au nombre de fonds dans l' univers Morningstar" , a-t-il justifié.
Au cours du débat, Justin Urquhart, directeur marketing de la société Seven Investment Management, a pour sa part insisté sur les faibles coûts des ETF qui sont un facteur clé de leur popularité. De son côté, Stephen Doran, gérant de fonds chez HSBC Global Asset Management, a salué les effets bénéfiques des ETF pour les marchés par leur apport de liquidité, en particulier dans les secteurs tels que les marchés émergents. Mais il milite également pour une effort d'éducation accru auprès des investisseurs. Ainsi, il reste du chemin à faire pour que les particuliers comprennent pleinement les ETF synthétiques. " Ces derniers ne sont tout simplement pas adaptés aux investisseurs individuels mais conviennent aux institutions" , a-t-il conclu.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant