Etes-vous prêt à payer avec votre smartphone ?

le
10
Etes-vous prêt à payer avec votre smartphone ?
Etes-vous prêt à payer avec votre smartphone ?

Brigitte Georges

72 ans, retraitée

Bois-Colombes (92)

« Non, pas pour l'instant. J'ai déjà beaucoup de problèmes avec mon smartphone, donc payer avec, ce n'est pas du tout une priorité pour moi ! Je reçois des factures exorbitantes de la part de mon opérateur à cause d'Internet, donc je vais essayer de régler ça dans un premier temps. Je crois que je ne suis pas encore prête psychologiquement à tout faire depuis mon téléphone. »

 

Jessica Salomon

20 ans, étudiante

Argenteuil (95)

« Non, pour des raisons de sécurité. J'aurais trop peur qu'on me vole mon smartphone ou qu'on me pirate mon compte en banque. On ne sait jamais ce qui peut arriver, je peux perdre mon téléphone et n'importe qui pourrait payer à ma place. Et puis je fais déjà beaucoup trop de choses avec mon téléphone. Alors je n'ai pas envie qu'il me serve de moyen de paiement en plus ! »

 

Pierre Martini

28 ans, coach sportif

Colombes (92)

« Oui, je pense qu'on y viendra assez rapidement. C'est dans le prolongement des progrès technologiques. Je fais déjà des virements, je paye mon loyer et mes billets de train avec mon téléphone, alors pourquoi pas des paiements ? Si cela m'évite de prendre ma carte bancaire et que c'est sécurisé, c'est très pratique. Le seul problème c'est que cela peut me pousser à la consommation ! »

 

Nawell Bengouffa

46 ans, conseillère Pôle emploi

Bordeaux (33)

« Oui, pour les achats que j'ai déjà l'habitude de payer en ligne comme les billets de train ou les billets d'avion. C'est devenu normal de payer sur Internet. Alors je n'aurais aucun mal à le faire avec mon smartphone. Par contre, pour les petits achats, j'aurais peur, j'aurais l'impression de me faire pirater à chaque fois ! Ça ne m'inspire pas confiance. »

 

Karim Nachane

26 ans, étudiant

Bobigny (93)

« Oui, je serais prêt à essayer, mais seulement pour les achats de tous les jours. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot il y a 8 mois

    (d'un autre cote, vu qu'il y a encore des gens qui font un cheque au supermarche, je suppose qu'on ne vit pas tous dans le meme siecle...)

  • stricot il y a 8 mois

    Mais visiblement les interfviewes ne comprennent pas de quoi on parle, ou bien la question est mal posee. On paye deja avec son telephone grace a internet ses billets de spectacle, de train, on reserve sa chambre d'hotel... Ce dont il s'agit c'est de paiement NFC (sans contact) avec un compte bancaire attache au smartphone je suppose.

  • stricot il y a 8 mois

    et ca n'a rien a voir avec la devise, on paye toujours en EUR ou en USD ou en ce qu'on veut selectionner sur le terminal. Quand on se fait tirer son telephone c'est comme sa CB, on declare, la banque bloque l'ID NFC du telephone, ca prend 10 secondes. Les montants au dessus de 20 euros demandent toujours le PIN code je suppose.

  • stricot il y a 8 mois

    La ou je vis, quand on fait une collecte pour un cadeau d'anniversaire au bureau, on on donne son numero de telephone, on va dans l'appli de la banque (securisee par empreinte digitale), on rentre le numero en question,. un montant, un texte, on envoie, et 5 secondes plus tard le collegue a l'argent sur son compte. Ca marche aussi en scannant la carte bancaire avec l'appareil photo qui reconnait le numero de carte. On paye au magasin avec la carte sans contact (pay-pass), ou est le pb?

  • 7TIMUS il y a 8 mois

    il n'y a plus qu'à supprimer les monnaies et appeler ça des crédits qui seront réactualisés tout les mois.La fiction n'appartient plus à la fiction, la réalité l'a déjà dépassée.Très peu pour moi. L'argent n'a pas d'odeur mais j'aime bien quand même l'odeur des billets.

  • toninofr il y a 8 mois

    Le jour où on se fera plus voler nos telephones peut-etre on l'utilisera pour acheter avec ... Mais aujourd'hui en FRANCE, entre 6 et 25 ans cb de fois un jeune se fait racketter le telephone ? Si en plus de perdre le tel on perd son compte en banque ...

  • ppsoft il y a 8 mois

    dupon, il y a longtemps que la monnaie de la république n'existe plus. Vous êtes juste trop jeune pour l'avoir connue (et moi aussi, d'ailleurs).

  • c.debarg il y a 8 mois

    moi , dans les supe rmarché , je fais encore l'appoint de monnaie a la caissiére , les cartes pour moi je ne connais pas c'est du vent

  • dupon666 il y a 8 mois

    definitivement niet......aucune raison de devenir esclave total des banques ..la monnaie de la republique n'a aucune raison de disparaitre

  • b.renie il y a 8 mois

    Non pour simplement le fait qu'un paiement et le geste qui clôture une transaction. Le dématérialiser va déséquilibrer l'échange donc la valeur (qui est plus que le prix) de ce que l'on acquiert