Êtes-vous pour des voies sur berge piétonnes ?

le
0
Êtes-vous pour des voies sur berge piétonnes ?
Êtes-vous pour des voies sur berge piétonnes ?

Adrien Da Cunha Belves

30 ans, responsable de com.

Paris (XVe)

Oui. On peut s'y promener en famille en toute sécurité. Nous profitons depuis plusieurs années des quais du XV e, cela a amélioré notre quotidien pour courir et faire du vélo. Avec ma femme, on se déplace de moins en moins en voiture. Nous n'en avons pas l'utilité à Paris. On ne s'en sert uniquement pour partir en week-end.

 

Michaël Dos Santos

35 ans, artisan

Saint-Maur-des-Fossés (94)

Non. C'est une vraie galère. Depuis la rentrée, je mets une heure et demie pour rentrer chez moi le soir, c'est trente minutes de plus. Ça me coûte 200 € supplémentaires pour faire garder ma fille de 2 ans. Quand elle ira à l'école, ça sera pire. Moi, j'ai besoin de ma voiture pour mes chantiers. On envisage de quitter l'Ile-de-France pour s'installer vers Bordeaux.

 

Valérie Muller

54 ans, assistante sociale

Strasbourg (67)

Oui. La pollution va nous tuer à petit feu ! Les voitures n'ont rien à faire dans les centres-villes. Ou alors, on devrait autoriser la circulation uniquement de 6 heures à 11 heures, pour les livraisons. Nous avons les meilleurs transports en commun d'Europe, voire du monde. Quand je vois toutes ces voitures avec une seule personne dedans, ça m'horripile.

 

Jacques Bacchelli

78 ans, retraité

Paris (XIe)

Oui. On respire un peu mieux. Et puis, je veux être tranquille quand je me balade sans faire attention aux voitures. C'est agréable d'être au bord de l'eau, de voir la Conciergerie et tous ces monuments. Le décor est magnifique. C'est vraiment un dépaysement. J'ai l'impression de voyager. D'ailleurs, ils devraient piétonniser encore plus d'endroit dans Paris.

 

Andrée Beaudet

69 ans, restauratrice

Paris (IVe)

Non. C'est insupportable. Toutes les secondes, on entend un coup de klaxon à cause des embouteillages que cela crée. Que madame la maire vienne sur la terrasse de notre brasserie ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant