Êtes-vous incollables sur le Château de Moulinsart ?

le
0

À l’occasion de l’exposition du Grand Palais consacrée au père de Tintin, Hergé, Le Figaro Immobilier vous propose de tester vos connaissances sur la belle demeure du Capitaine Haddock et sur sa grande sœur, le château de Cheverny !

Bachi-bouzouk! Tonnerre de Brest! Voici le Château de Moulinsart, ou plutôt celui de Cheverny... Enfin on ne sait plus très bien. Car ce dernier ressemble à s’y méprendre à la célèbre demeure des Aventures de Tintin. Et pour cause, Hergé le créateur de cette bande dessinée qui a fait le tour du monde s’est bel et bien inspiré du beau pavillon français.

L’histoire raconte que c’est en tombant sur une brochure touristique du château de Cheverny que George Remi - de son vrai nom - décide de s’en inspirer. C’est donc dans le onzième album «Le Secret de la Licorne» qu’il fait apparaître pour la première fois le Château de Moulinsart. Le Capitaine Haddock l’hérite de son ancêtre le chevalier de Haddoque et Tintin y découvre dans la crypte le trésor de Rackham le Rouge... Plus tard, la maison deviendra même l’unique lieu de l’intrigue dans l’album «Les bijoux de la Castafiore».

Tandis qu’Hergé a imaginé le Château de Moulinsart en Belgique non loin de Bruxelles dans une commune du même nom, la résidence de Cheverny se trouve quant à elle dans le Val de Loire, non loin de Chambord et de Chenonceau. Pour le reste des détails de cette drôle d’histoire... c’est à vous de jouer! Le Figaro Immobilier vous met au défi de répondre à toutes les questions de ce quiz pour tester vos connaissances sur le Château de Moulinsart et celui de Cheverny!

Vous raffolez de nos quiz multiples et variés? Cliquez ici pour tous les découvrir.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant