Êtes-vous heureux de reprendre le travail ?

le
0
Êtes-vous heureux de reprendre le travail ?
Êtes-vous heureux de reprendre le travail ?

Laurence Biard

35 ans, juriste

Bois-Colombes (92)

« Absolument. J'ai repris depuis une semaine déjà, et je suis contente de pouvoir retrouver mon rythme, mes collègues, et leur raconter ce que j'ai fait pendant mes congés. Ça fait aussi du bien d'être chez moi, de revoir mes proches. J'aime mon travail et je n'ai jamais le temps de m'ennuyer. Il reste les week-ends pour se reposer. Si on ne travaillait pas, on profiterait moins des vacances ! »

 

Catherine Léger

52 ans, secrétaireParis (XV e)

« Non, pas du tout. Tous les jours, c'est la même chose. La même routine barbante. Alors, retrouver tout ça, c'est difficile.

A peine arrivée, j'ai déjà envie de repartir ! J'en ai assez aussi de Paris, du bruit constant, des gens pressés et de la pollution. J'ai eu la chance de prendre trois semaines, en Bretagne, de contempler des paysages magnifiques, de retrouver ma fille. C'est triste de reprendre. »

 

Antonic Mathis

18 ans, étudiant

Laval (53)

« Oui, j'ai hâte. J'ai pu bien profiter de mes vacances et, là, je suis pressé de rentrer. Ce sera ma première année en école d'ingénieur en aéronautique. Je vais découvrir pourquoi j'ai travaillé si dur pendant des années, faire quelque chose qui me plaît vraiment. Subir ma scolarité, c'est terminé. D'une certaine façon, c'est un rêve qui commence à se concrétiser. »

 

Sébastien Chesnel

32 ans, serveur

Pontoise (95)

« Pas tellement, non. Je travaille dans la restauration, c'est dur. Surtout en ce moment, par cette chaleur. Les journées sont longues et très physiques. Donc la perspective de retourner à cette réalité ne me réjouit pas. Bien au contraire ! Couper pendant quinze jours, ça m'a fait du bien. J'avais besoin de prendre l'air. J'aurai toujours dans un coin de ma tête la plage, les glaces... »

 

Loïc Renard,

46 ans, humanitaire

Issy-les-Moulineaux (92)

« Plutôt, oui. Avec le beau temps ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant