Êtes-vous concerné par la baisse d'impôt sur le revenu ?

le
9
Le gouvernement veut corriger les effets des hausses d'impôts successives.
Le gouvernement veut corriger les effets des hausses d'impôts successives.

Confronté au "ras-le-bol" fiscal, le gouvernement fait marche arrière sur les impôts. Le budget 2015 amorce une légère décrue. Les entreprises vont bénéficier de 12 milliards de baisse de leurs prélèvements entre la montée en charge du crédit d'impôt compétitivité-emploi annoncé fin 2012 et le pacte de responsabilité. Si elles sont donc les principales bénéficiaires de la baisse de la pression fiscale, certains ménages, eux, vont bénéficier d'un allègement d'impôt sur le revenu. Explications. En 2014, le gouvernement a fait voter en urgence une baisse d'impôt sur le revenu pour les personnes ne dépassant pas 1,1 smic net, le double pour un couple. Les foyers modestes ont bénéficié d'une baisse d'impôt de 350 euros pour les célibataires et de 700 euros pour les couples mariés ou pacsés, selon le gouvernement. En 2015, cette baisse d'impôt va être amplifiée pour remplacer la baisse annoncée de charges salariales pour les salaires inférieurs à 1,3 smic, retoquée par le Conseil constitutionnel. Les baisses de cette année vont être pérennisées tandis que des contribuables aux revenus un peu plus élevés vont en bénéficier. "Au total, le cumul des deux mesures permettra à environ neuf millions de foyers fiscaux de voir leur impôt sur le revenu réduit. Parmi eux, trois millions cesseront d'être imposables ou éviteront de le devenir", explique le dossier de presse de Bercy fourni à l'occasion de la présentation du projet de...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 le jeudi 2 oct 2014 à 11:05

    Quelle baisse d'impôt? c'est de la com ca ren rélaité ce ne sont que des hausses d'impôts! quand un politique parle de baisse d'impôt, c'est toujours le contraire qui se produit, c'est à dire une hausse!

  • alai4285 le jeudi 2 oct 2014 à 09:58

    La France, "Pays des Droits de l'Homme" qu'ils disent...

  • alai4285 le jeudi 2 oct 2014 à 09:56

    Je radote : "Parmi eux, trois millions cesseront d'être imposables ou éviteront de le devenir"---Art. 13. Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés---http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

  • M1961G le jeudi 2 oct 2014 à 08:32

    ces français qui ne peuvent pas payer l'impôt mais pour la plupart ont un téléphone portable pour toute la famille . une tva à 25% permettra de taxer tout les français . la tva est l'impôt le plus juste car il taxe les pauvres , les riches , les retraités , les actifs .

  • fquiroga le jeudi 2 oct 2014 à 07:28

    Encore un effet de comm. L'apparente baisse (sous réserve d'inventaire) sera multi-compensée par les impôts locaux et autres taxes. De toutes façons les 50% d'augmentation des 5 dernières années ne seront jamais rattrapés.

  • taz40 le jeudi 2 oct 2014 à 07:14

    NON ca va encore augmenter pour 2015, déja recu mon prévisionnel des prélèvements mensuel 2015.mais je sais ce qui va changer en 2017.

  • frk987 le mercredi 1 oct 2014 à 18:22

    Traduction bon chic bon genre pour ne pas heurter la censure : je bloque les PV, en attendant 2018. Donc mes impôts deviennent anecdotiques, et comme je me fiche de paraître...je vis très bien avec peu.

  • mcarre1 le mercredi 1 oct 2014 à 18:00

    il y a surtout des gens concernés par la baisse des revenus puisqu'on ne trouve quasiment plus de travail.

  • roulio86 le mercredi 1 oct 2014 à 17:45

    Perso je m'arrange pour diminuer mes impôts et éviter la tranche supérieur en ne faisant plus de placement immobilier et mobilier, puisque les bénéfices se rajoute au salaire sans abattement.....je ne suis pas mécontent de participer le moins possible à la redistribution Cmu,ame,glandus etc........