Etats-Unis : un troisième Bush à la Maison Blanche ?

le
1
Etats-Unis : un troisième Bush à la Maison Blanche ?
Etats-Unis : un troisième Bush à la Maison Blanche ?

C'était son Etat, la Floride, qui avait fait basculer l'élection présidentielle de 2000 en faveur de son frère George W. Bush. L'ex-gouverneur Jeb Bush, également fils de l'ancien président américain George H. W. Bush, a annoncé mardi la première étape de sa candidature à la présidentielle de 2016. Il est le premier républicain à se lancer officiellement dans la course à la Maison Blanche.

I am excited to announce I will actively explore the possibility of running for President of the United States: https://t.co/luY4lCF2cA.-- Jeb Bush (@JebBush) December 16, 2014

«J'ai décidé d'explorer activement la possibilité d'être candidat à la présidence des Etats-Unis», a-t-il annoncé dans un message sur sa page Facebook et Twitter, ce qui correspond traditionnellement à la première étape d'une candidature aux primaires. Jeb Bush est le frère cadet de l'ancien président George W. Bush (2001-2009) et le fils de George H. W. Bush (1989-1993). Il a été gouverneur de l'Etat de Floride  de 1999 à 2007, et dirige actuellement une fondation de réforme du système éducatif.

«En janvier, je prévois aussi d'établir un "Leadership PAC" pour m'aider à engager la conversation avec les citoyens à travers les Etats-Unis pour discuter des défis les plus importants auxquels notre pays est confronté», écrit Jeb Bush. Un comité "Leadership PAC" permet de lever des fonds et financer les déplacements d'un homme politique.

La course est ouverte chez les Républicains

Dans ses discours, Jeb Boush se présente comme un républicain pragmatique, notamment sur le thème de l'immigration, où il s'oppose à l'aile dure du parti républicain, hostile aux régularisations de sans-papiers. Ce qui pourrait lui servir à séduire l'électorat latino et jeune comme il l'a fait dans son Etat.

Depuis des mois, il disait ouvertement réfléchir à se lancer dans la course des primaires républicaines, qui ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Berg690 le mardi 16 déc 2014 à 18:52

    Le meilleur pour la fin! Quel est sont vice à celui-ci?