Etats-Unis : Lindsey Vonn espère revenir en janvier prochain

le
0
Etats-Unis : Lindsey Vonn espère revenir en janvier prochain
Etats-Unis : Lindsey Vonn espère revenir en janvier prochain

Victime d’une fracture du bras droit début novembre, Lindsey Vonn a confié dans une interview accordée à NBC qu’elle espérait être de retour sur les skis dans le courant du mois de janvier.

Alors qu’elle était attendue au départ de la saison 2016-2017 de la Coupe du Monde de ski alpin, Lindsey Vonn a eu la mauvaise surprise de se fracturer le bras droit à l’entraînement au début du mois de novembre. Une blessure qui a perturbé sa préparation et qui ne lui permettra pas de chausser de nouveau les skis avant plusieurs semaines. « En temps normal, je récupère plutôt bien mais on ne sait jamais. Donc j’espère revenir dans le courant du mois de janvier », a confié au micro de NBC l’Américaine.

Vonn : « J’ai essayé de limiter au maximum la prise de risques »

Une blessure qui a fait enrager Lindsey Vonn, elle qui assure tout faire pour limiter les risques. « C’était brutal. Quand je me suis retrouvée au sol, j’ai pensé que c’était une mauvaise blague, assure l’ancienne tenante du Globe de Cristal. Pourquoi est-ce que je continue à me blesser ? Je ne sais pas. J’ai baissé l’intensité de mes entraînements. J’ai essayé de limiter au maximum la prise de risques mais, malheureusement, c’est un sport à hauts risques. »

Vonn : « J’y suis presque »

Alors qu’elle multiplie les blessures ces dernières années, Lindsey Vonn a confié que le record de victoires en Coupe du Monde d’Ingemar Stenmark, 86 succès, était un de ses objectifs et que cela la motive pour continuer. « Ne plus être en mesure de skier est la seule chose qui pourrait m’empêcher d’essayer d’aller chercher le record. J’y suis presque, assure celle qui en est à 76 victoires en Coupe du Monde. Si je n’avais pas la perspective de battre le record et les Jeux Olympiques qui arrivent, j’aurais pu prendre ma retraite mais il y a encore beaucoup de choses que je veux réussir, et ça m’aide à continuer. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant