Etats-Unis : le tueur de trois policiers en Louisiane abattu et identifié

le , mis à jour à 00:02
0

Le tueur présumé de trois policiers, ce dimanche à Baton Rouge (Louisiane), a été identifié par plusieurs médias américain comme Gavin Long, 29 ans, originaire de Kansas City (Missouri). Le jeune homme est un Noir, a précisé la chaîne CBS, alors que les autorités n'ont toujours pas donné d'explication de son geste. «A ce moment précis, nous ne savons pas quelles sont les motivations du tueur, a  déclaré le président Barack Obama, dans une brève allocution télévisée. Nous en savons pas s'il avait sciemment visé les policiers ou s'il les a abattus alors qu'il répondait à un appel d'urgence.»

 

"We as a nation have to be loud and clear that nothing justifies violence against law enforcement." —@POTUS https://t.co/5I4OiRLJtI— The White House (@WhiteHouse) 17 juillet 2016

 

Le tireur est un jeune Noir de 29 ans

 

Les Etats-Unis ont fait face ce dimanche à une nouvelle fusillade. A Baton-Rouge, en Louisiane, trois policiers ont été tués et trois autres blessés dans un échange de tirs intervenu peu avant neuf heures du matin (16h en France). Le tireur a été abattu. Selon certaines informations, deux autres suspects seraient en fuite.  Toutefois, le chef de la police de l'Etat de Louisiane, le colonel Mike Edmonson a précisé dans la journée «qu'il n'y a pas d'autre tireur dans la région de Baton Rouge».

 

Des riverains d'une station de lavage de voiture avaient téléphoné à la police en début de matinée dimanche pour les prévenir qu'un homme arborant une arme longue et vêtu de noir se trouvait dans les parages. Des coups de feu avaient trés vite éclaté après l'arrivée des premiers policiers sur place.  Trois policiers ont donc été tués et parmi les trois autres blessés, l'un «lutte pour sa vie» et les deux autres ont des blessures moins graves et sont «dans un état stable», ont précisé les autorités. 

 

«Un pays hors de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant