Etats-Unis : Le retour de Rose salué par son coach

le
0
Etats-Unis : Le retour de Rose salué par son coach
Etats-Unis : Le retour de Rose salué par son coach
Après neuf mois d'absence en raison d'une blessure au genou, Derick Rose a enfin rejoué. Il a pris part, samedi, à la victoire des Etats-Unis contre le Brésil (95-78) en match de préparation pour les Mondiaux de basket qui se dérouleront en Espagne à la fin du mois (30 août-14 septembre).

C'est dans sa salle et devant son public que Derrick Rose a fait son grand retour. Après neuf mois d'absence des suites d'une (nouvelle) vilaine blessure au genou, le meneur de jeu des Chicago Bulls a enfin repris part à la compétition. Mais c'est bien avec le numéro 6 de Team USA et non son habituel maillot rouge qu'il a inscrit sept points en 24 minutes, samedi, au United Center, dans l'Illinois.

Les hommes de Mike Krzyzewski rencontraient le Brésil en match de préparation aux Championnats du Monde de basket en Espagne. Au terme de la rencontre remportée 95 à 78 par les Etats-Unis, coach K, satisfait des siens sans trop vouloir le montrer comme à son habitude, s'est surtout réjouit de la performance de Derrick Rose. « Derrick est impeccable depuis le début du camp d'entraînement, a souligné l'entraîneur américain. Il n'a jamais été en deçà et c'est vraiment l'un des meilleurs au monde. Je suis très enthousiaste pour lui. Son action en fin de première période (ndlr : une belle intrusion en vitesse dans la raquette) lui a redonné confiance et lui a permis de bien débuter le troisième quart temps. » Ce à quoi le coach des Bulls, également adjoint dans la sélection américaine, a fait écho : « Il doit se dérouiller un peu, mais il a déjà retrouvé son explosivité », s'est enthousiasmé Tom Thibodeau.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant