Etats-Unis : le républicain Ted Cruz se lance pour la présidentielle 2016

le
0
Etats-Unis : le républicain Ted Cruz se lance pour la présidentielle 2016
Etats-Unis : le républicain Ted Cruz se lance pour la présidentielle 2016

Le sénateur républicain du Texas Ted Cruz, figure de l'ultra-conservateur Tea Party, officialise sa candidature pour la présidentielle américaine de 2016 dans un tweet envoyé tôt lundi. «Je présente ma candidature pour la présidence et j'espère obtenir votre soutien !», écrit-il. Ce conservateur, âgé de 44 ans et né à Calgary au Canada, est ainsi le premier candidat républicain à se lancer dans la course à l'investiture pour 2016, devançant notamment Jeb Bush, candidat officieux à la Maison Blanche, et d'autres figures de la droite américaine.

Dans une vidéo de 30 secondes postée sur Twitter, Ted Cruz appelle les jeunes conservateurs à le soutenir. «C'est l'heure de vérité, l'heure de relever le défi, comme les Américains l'ont toujours fait», ajoute t-il. «Il faudra une nouvelle génération de conservateurs courageux pour rendre à l'Amérique sa grandeur et je suis prêt à mener le combat avec vous», explique t-il.

I'm running for President and I hope to earn your support! pic.twitter.com/0UTqaIoytP-- Ted Cruz (@tedcruz) 23 Mars 2015

Soutenu par John McCain

Le mois dernier, le sénateur du Texas avait reconnu que «2016 semble être une course disputée», tant les candidats potentiels pour représenter la droite lors de la présidentielle sont encore nombreux. Outre le gouverneur de Floride Jeb Bush, Rand Paul, Marco Rubio ou encore Chris Christie ont déjà fait part de leurs intentions.

Un sondage informel conduit en février lors du CPAC, la grand-messe annuelle de l'aile droite du parti républicain, le plaçait en troisième position pour la course à l'investiture républicaine, derrière le sénateur du Kentucky (centre-est) Rand Paul et le gouverneur du Wisconsin (nord) Scott Walker. Jeb Bush, frère et fils d'anciens présidents américain, ne se classait alors que cinquième.

John McCain, candidat républicain à la présidentielle de 2008, a publiquement raillé Ted Cruz et deux ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant