États-Unis : le mardi de vérité pour Mitt Romney

le
0
INFOGRAPHIE - Dix États américains élisent 437 des délégués qui désigneront, lors de la convention républicaine de Tampa, en août, l'adversaire d'Obama.

L'heure de vérité a sonné pour Mitt Romney et les trois autres candidats encore en lice dans les primaires républicaines de l'élection présidentielle américaine. Dix États élisent mardi 6 mars 437 délégués pour la convention républicaine de Tampa Bay (Floride) du 27 au 30 août, qui nommera l'adversaire du président démocrate sortant le 6 novembre prochain.

Après deux mois de tour de chauffe, une large incertitude continue de planer sur l'issue de ces primaires très disputées. Grandissime favori, Mitt Romney paraît en mesure de glaner suffisamment de voix pour d'ores et déjà revendiquer la nomination du GOP (Grand Old Party) en Floride à la fin de l'été, avec des victoires quasi certaines en Virginie, dans le Massachusetts, le Vermont et l'Idaho.

Mais il peine toujours à soulever l'enthousiasme au sein de son propre camp, de plus en plus résigné à cette nomination inéluctable, faute de mieux. Romney a multiplié les bourdes et semble toujours plus à l'a

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant