États-Unis: le marché automobile a rebondi en 2010

le
0
GM, Ford et Chrysler affichent un bilan positif des ventes sur l'année écoulée. Les analystes sont optimistes pour 2011.

Comme en Europe, l'heure est au bilan pour le marché automobile américain. Verdict: l'année 2010 a été bonne pour les «Big Three», General Motors (GM), Ford et Chrysler. Les trois constructeurs américains ont vu leurs ventes progresser le mois dernier sur un an aux Etats-Unis et rebondir sur l'ensemble de l'année 2010 comparé à la très mauvaise année 2009.

GM a ainsi annoncé des ventes en hausse de 7,5% sur un an en décembre à 224.185 unités. Ce chiffre a déçu les analyste qui attendaient une progression de 10,9% mais GM ne retient que le positif: il s'agit en effet de son meilleur mois de ventes de l'année écoulée. Sur l'ensemble de l'exercice 2010, les ventes ont augmenté de 6,3% à 2,215 millions d'unités.

Si l'on exclut les trois marques que GM termine de fermer (Saturn, Pontiac et Hummer) et celle qu'il a vendue (Saab), les ventes des quatre marques stratégiques du groupe (Buick, Chevrolet, GMC et Cadillac) affichent une hausse de 15,5% en décembre et d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant