Etats-Unis : le jeune Noir abattu par un policier était suspecté de vol

le
0
Etats-Unis : le jeune Noir abattu par un policier était suspecté de vol
Etats-Unis : le jeune Noir abattu par un policier était suspecté de vol

Le jeune Michael Brown abattu par un policier à Ferguson, dans le Missouri, dont la mort avait provoqué plusieurs jours d'émeutes, est suspecté de vol, selon des documents de la police publiés ce vendredi. L'adolescent âgé de 18 ans aurait tenté de dérober plusieurs paquets de cigarillos dans une épicerie, se comportant «agressivement», avant d'être arrêté et abattu, selon un compte-rendu de la police remis à la presse.

La police locale et la police fédérale (FBI) ont lancé une enquête sur ce meurtre, à propos duquel les récits diffèrent. Selon un témoin, Michael Brown, qui allait rendre visite à sa grand-mère et n'était pas armé, marchait dans la rue quand un agent de police s'en est pris à lui et l'a abattu, alors qu'il avait les mains en l'air. Selon la version de la police, Michael Brown a été tué après avoir agressé un policier et tenté de lui dérober son arme. 

Des captures d'écran tirées de la vidéo-surveillance de l'épicerie circulent déjà sur les réseaux sociaux. On distingue deux silhouettes : l'une tentant d'attraper par le col, l'autre. PHOTO HANDOUT: video stills of alleged altercation between Brown and Quick Trip worker pic.twitter.com/i2ZIyBQ0BK-- Wesley Lowery (@WesleyLowery) 15 Août 2014

Le nom du policier impliqué, révélé

Par ailleurs, la police locale de Ferguson dans le Missouri a identifié ce vendredi, Darren Wilson comme l'officier qui a tiré sur l'adolescent, selon USA Today. Le chef de la police de Ferguson, Thomas Jackson avait expliqué que cet homme était en poste depuis six ans, et qu'il n'avait montré aucun «problème de discipline».

M. Jackson a révélé l'information, ce vendredi matin dans une très courte conférence de presse, trois jours après avoir indiqué qu'il allait faire connaître publiquement le nom de l'agent et finalement se rétracter en invoquant la crainte pour la sécurité des policiers. Le chef de la police a confirmé que Darren ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant