Etats-Unis : la ville de Detroit victime d'une panne de courant géante

le
0
Etats-Unis : la ville de Detroit victime d'une panne de courant géante
Etats-Unis : la ville de Detroit victime d'une panne de courant géante

Les services publics de la ville américaine de Detroit, dans le Michigan, en grande difficulté financière, ont été affectés ce mardi par une panne de courant générale. Celle-ci a commencé peu après 10 heures (16 heures, heure française). 

«Tous les bâtiments publics sont privés d'électricité», a indiqué Scott Simons, porte-parole du fournisseur d'énergie locale DTE Energy. «Nous essayons de déterminer l'origine du problème»,a-t-il ajouté.

Les médias locaux ont fait état de plusieurs personnes bloquées dans les ascenseurs de la mairie, qui a été évacuée, et de la suspension des procès en cours au tribunal, le Frank Murphy Hall of Justice, qui a été fermé pour la journée.

87 des 97 écoles publiques de la ville étaient privées d'électricité, et elles ont annoncé qu'elles renvoyaient leurs élèves chez eux à la mi-journée, demandant aux parents de venir les chercher, pour les enfants ne prenant pas le bus scolaire. Sur Twitter, le Detroit Institute of Arts a posté une photo montrant l'évacuation de 900 étudiants.

This is what evacuating 900 student visitors looks like! #DetroitPowerOutage pic.twitter.com/tCjhh7FV8c-- Detroit Inst of Arts (@DIADetroit) December 2, 2014

Les feux de signalisation en panne

Des dizaines d'autres bâtiments ont été évacués. Le «Detroit People mover», système de trains sans conducteur, a aussi annoncé la suspension de ses opérations, en raison de la panne de courant. Aucun feu de circulation ne fonctionnait au centre ville, créant par endroits des embouteillages. La police a commencé à prendre position à certaines intersections pour réguler le trafic.

Traffic lights are out near courthouses downtown. pic.twitter.com/pbA2E1zvAK-- Elisha Anderson (@elishaanderson) December 2, 2014

Au moins un hôpital, le Detroit Receiving Hospital a fait état de problèmes, en raison des coupures d'électricité. L'éclairage public était aussi ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant