États-Unis : la riche surprise du roi du yaourt grec à ses employés

le
7
Le PDG de Chobani, Hamdi Ukulaya, a promis qu'il distribuerait jusqu'à 10 % de son entreprise à ses salariés.
Le PDG de Chobani, Hamdi Ukulaya, a promis qu'il distribuerait jusqu'à 10 % de son entreprise à ses salariés.

Des employés de Chobani bientôt millionnaires. Les 2 000 salariés du géant du yaourt grec ont reçu mardi une excellente nouvelle de leur patron : chacun recevra des actions de l'entreprise américaine lors de sa vente ou de son entrée en Bourse, comme le relaie le New York Times. Le PDG de Chobani, Hamdi Ukulaya, a en effet promis qu'il distribuerait jusqu'à 10 % de son entreprise fondée en 2005 et aujourd'hui estimée à 3 à 5 milliards de dollars (2,65 à 4,41 milliards d'euros). "Le rêve d'une vie se réalise : partager Chobani avec les 2 000 personnes qui ont contribué à la fonder", a-t-il écrit sur son compte Twitter, ajoutant qu'il s'agissait d'"un des plus beaux moments de sa vie".

Chaque employé s'est donc vu remettre mardi matin un paquet de Hamdi Ukulaya contenant des informations sur le nombre d'actions qu'il recevrait. Comme l'explique le quotidien américain, le nombre d'actions reçues dépend de l'ancienneté du salarié, ce qui permettrait à certains de devenir millionnaires, et notamment à Rich Lake, l'un des cinq premiers employés embauchés par le PDG. Mais l'argent n'est pas ce qui réjouit le plus ce chef de projet : "C'est bien mieux qu'un bonus ou qu'une augmentation. C'est la meilleure chose qui pouvait arriver car nous allons tous avoir un morceau de ce que nous avons aidé à bâtir", a-t-il notamment assuré.

Une nouvelle...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • pcuquel le mercredi 27 avr 2016 à 16:58

    c'est le principe de la coopérative, mais peut-être un peu tard (on le voit quand il ne distribue apparement que 10%). Bon on peut qd même lui dire "good job" que ce soit pour avoir porté l'entreprise la ou elle est et de faire cette démarche.

  • a.mabire le mercredi 27 avr 2016 à 15:50

    ça fait envie, et c'est si rare

  • paspil le mercredi 27 avr 2016 à 15:27

    l'etat americain ne ponctionnera pas la moitié fquiroga fait tes recherches

  • fquiroga le mercredi 27 avr 2016 à 15:15

    et ne pas oublier l'etat qui ponctionnera près de la moitié.........le plus grand ùillionnaire....et sans risque ni peine.

  • cdecker le mercredi 27 avr 2016 à 14:59

    Chapeau bas!! Une telle generosite ne peut etre que salué!!!

  • GOUSPIL le mercredi 27 avr 2016 à 14:43

    Merci Monsieur pour cette leçon.

  • eric2990 le mercredi 27 avr 2016 à 14:32

    bravo,