Etats-Unis : La Fédération répond à Symmonds

le
0
Etats-Unis : La Fédération répond à Symmonds
Etats-Unis : La Fédération répond à Symmonds

Alors que le vice-champion du monde du 800m Nick Symmonds a décidé de ne pas participer aux Mondiaux de Pékin car sa Fédération l'oblige à porter la tenue officielle Nike, l'USATF a réagi via un communiqué.

Nick ne voulait pas s’habiller en Nike et l’a fait savoir. Le vice-champion du monde du 800m Nick Symmonds ne fait pas partie de la sélection pour les Mondiaux de Pékin (22-30 août), car il n’est pas d’accord avec les conditions imposées par Nike, équipementier officiel de la Fédération américaine d’athlétisme (USATF) aux athlètes ayant un autre sponsor. Mais si l’athlète de 31 ans explique que c’est l’USATF qui ne l’a pas retenu, la Fédération a rétorqué, via un communiqué, que c’est lui qui s’est exclu tout seul de la sélection. « Nous respectons la décision de Nick de ne pas représenter les Etats-Unis aux Championnats du monde, débute le communiqué, qui évoque ensuite les sommes investies en faveur des athlètes, Symmonds ayant dénoncé que la Fédération ne redistribuait que 8% de ses revenus à ses champions.

« L'USATF investit annuellement plus de 50% de ses revenus totaux directement dans le soutien aux athlètes, et cette somme augmente d'année en année. Nous sommes impatients de continuer d'étendre notre programme pour les athlètes et nous espérons voir Nick dans les futures équipes nationales. » Aux Jeux Olympiques de Rio dans un an, par exemple ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant